mega macs X – La solution de diagnostic innovante, personnalisable et flexible

Depuis toujours, l'appellation mega macs désigne les outils de diagnostic de grande qualité de Hella Gutmann. Outre les mega macs 56 et 77, il existe actuellement les solutions de diagnostic mega macs PC et ONE. Et bien qu'issu d'une famille de produits connue, le mega macs X propose encore du neuf. Et surtout : X avantages. Ainsi, le X est le symbole représentatif des possibilités que chaque garage a de définir librement sa configuration.

X = ACCÈS ÉCONOMIQUE
Ce X représente une possibilité particulièrement économique de lecture et suppression des codes d’erreur et d’exécution des principales fonctions de diagnostic par DoIP. Avec la licence X1, vous pouvez vous lancer sans risque financier dans le diagnostic toutes marques et, par exemple, consolider votre activité de voitures d’occasion. Le logiciel est mis à jour plusieurs fois par an afin de garantir une excellente couverture des véhicules sur le long terme. Comme dispositif d’affichage, vous utilisez simplement votre tablette, votre notebook ou votre PC. 

X = UTILISATION FLEXIBLE ET AISÉE
Ce X représente une liberté inédite au niveau de la manipulation, quelles que soient la taille du garage et ses spécialités ou ses activités principales. Seul le module de diagnostic mega macs X avec le câble d’interface OBD est utilisé dans le véhicule. La commande proprement dite se fait sur un dispositif d’affichage séparé de votre choix. Vous n’avez donc pas à déplacer un outil de diagnostic lourd. Un éventuel remplacement du notebook ou de la tablette se fera sans grande difficulté. 

X = CONFIGURATION PERSONNALISÉE DES FONCTIONS 
Ce X représente avant tout une grande flexibilité d’adaptation des fonctionnalités, donc une sécurité maximale de votre investissement. Si vous souhaitez commencer avec un minimum de fonctions, à savoir la lecture et l’effacement des codes d’erreur, choisissez la licence X1. Des mises à niveau ultérieures aux licences X2 à X5 sont possibles à tout moment et peuvent être effectuées directement par le garage, seul, et 24 heures sur 24, sur le nouveau portail clients macs365. Grâce aux déverrouillages « over the air », votre mega macs X peut évoluer en toute flexiblement,en fonction de vos besoins spécifiques, jusqu’à une solution de diagnostic au top, du niveau d’un mega macs 77 SDI, avec des mesures guidées et de nouvelles fonctions ou de nouveaux types de données pour les systèmes d’aide à la conduite et les systèmes d’éclairage ainsi que l’électromobilité. Deux variantes seront disponibles à l’avenir pour le diagnostic des motos : La variante X-Bike s’adresse aux garages purement motos et la variante X-Bike Add-on s’adresse aux garages qui souhaitent compléter leur version VL. 

X = INSTALLATION INITIALE RAPIDE ET PARTIELLEMENT AUTOMATISÉE
Le mega macs X a été conçu selon le principe « plug & play ». Cela concerne tout particulièrement la première mise en service basée sur un navigateur avec un dispositif d’affichage de votre choix. Une fois un code QR scanné ou saisi manuellement, le « SDI- Setup » démarre automatiquement. Vous êtes guidé clairement jusqu’à la fin de l’installation et à la connexion de votre mega macs X à votre dispositif d’affichage. 

X = BOÎTIER SOFTTOUCH, CONÇU POUR DURER
La meilleure réparation est celle qu’on peut éviter : Des matériaux de qualité et un boîtier TPE amortissant les chocs protègent votre mega macs X tout autant que les véhicules de vos clients. Et si la batterie devait un jour perdre sa puissance ou une prise OBD être endommagée, tout est prévu. Afin de réduire autant que possible les durées et les frais de réparation, la facilité de réparation du nouvel appareil a été prévue dès sa conception, grâce à un boîtier composé de deux coques. Le câble OBD et la batterie, peuvent être remplacés séparément.