CSC-Tool Digital

Avec le CSC-Tool Digital, Hella Gutmann propose désormais une alternative au CSC-Tool SE qui n‘est pas moins précise, mais qui est nettement plus compacte. Les panneaux de calibrage en grand format pour les caméras avant sont fournies numériquement par Hella Gutmann et projetées sur l‘écran du CSC-Tool via un Beamer à courte distance. Cela offre pour certains garages un deuxième avantage, les panneaux de calibrage numériques sont disponibles plus rapidement et les nouveaux modèles de véhicules peuvent être calibrés plus tôt. 

Les panneaux de calibrage numérique sont obtenus via l‘application CSC-Tool Digital, qui peut être facilement téléchargée via l‘App Store d‘Apple. L‘utilisateur peut choisir en toute liberté entre deux variantes d‘acquisition: L‘achat unitaire simple ou le forfait d‘utilisation annuel. Les panneaux de calibrage numériques sont transmis au Beamer par l‘intermédiaire d‘un boîtier Apple TV situé sur le bord supérieur de l‘écran (inclus dans le kit de base). Le contrôle et la sélection des panneaux de calibrage requis se font par télécommande. 

L‘alignement du CSC-Tool Digital par rapport à l‘axe géométrique du véhicule (axe arrière) s‘effectue, comme d‘habitude, au moyen des supports de roue, des lasers linéaires verts et des miroirs du CSC-Tool Digital. En revanche, le réglage de la hauteur ainsi que la mesure de la distance, s‘effectuent par le biais de deux colonnes électromécaniques qui prennent en charge le réglage de la hauteur de l‘écran en appuyant sur un bouton. Pour la mesure de la distance assistée par application, un nouveau support de roue et un nouveau télémètre laser sont prévus pour être fixés sur la traverse des miroirs. Les valeurs peuvent être lues directement et en temps réelle sur l‘écran. Tous les autres calibrages, comme ceux du radar frontal, du scanner laser (lidar) et des systèmes environnants, sont effectués de manière habituelle avec les accessoires existants du CSC-Tool SE.