Depuis 100 ans, Facom s'impose un standard de qualité sans égal. 

Le 8 mai 1918, un jeune ingénieur français, Louis Mosès, crée, avec quelques parents et amis, la société Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique, spécialisée dans l'outillage à main. Les initiales FACOM s'imposeront par la suite… 

Depuis 100 ans, Facom s'impose un standard de qualité sans égal. Plus de 60% des outils Facom sont fabriqués dans ses usines françaises et européennes. La plupart des 40% d'outils restants sont fabriqués par des partenaires industriels du Groupe Stanley Black&Decker sur la base des cahiers des charges stricts établis par les ingénieurs de Facom.

Ce centenaire est une belle opportunité pour Facom de réaffirmer son attachement durable à la vision et aux valeurs originelles de la marque: offrir aux professionnels d’un grand nombre de secteurs des outils innovants et de qualité conçus pour augmenter leurs performances en toute sécurité. Mais ce centenaire est surtout une promesse: celle d’un avenir que Facom envisage avec enthousiasme et détermination. L’aventure se poursuit et s’accélère même, en première ligne de l’innovation, pour relever les défis d’un monde en pleine métamorphose.c

Innovations

Dans la branche automobile, l'univers de travail évolue chaque jour, des technologies nouvelles transforment les métiers. Les 10 centres de recherche Facom anticipent en permanence l'émergence de ces technologies et les outils dont vous aurez besoin demain.

Nouveaux concepts, science des matériaux, process innovants, progrès dans les méthodes... tout est mis en oeuvre pour vous proposer les outils les mieux adaptés et répondant au plus haut niveau d'exigence professionnelle.

  • Des outils plus efficaces qui augmentent votre productivité.
  • Des outils intelligents qui simplifient vos gestes quotidiens.
  • Des outils ergonomiques qui réduisent les efforts.
  • Des outils fiables qui assurent une sécurité d’usage totale.
  • Des systèmes de rangement qui vous font gagner du temps et limitent la perte d’outils.

Nouveau catalogue

Le catalogue F18, la dix-neuvième édition depuis 1918, revêt une importance hautement symbolique ! Comme l’indique le nombre 100 inscrit en chiffres argentés sur la couverture, FACOM a rejoint, en mai 2018, le cercle fermé des grandes marques d'outillage centenaires.

Le catalogue F18 est disponible sous 3 formats:

La version online facilite l’expérience client par des applications simplifiant le choix des produits: sélecteur de coffrets de douilles, recherche de solutions de vissage par empreinte de vis…

Sur la version papier, chaque produit est accompagné d’un QR code qui, une fois scanné, donne accès à l’ensemble des informations digitales disponibles: vidéo, notice d’utilisation, pièces détachées… Il permet également de vérifier à tout moment les éventuelles mises à jour de l’information produit, conférant ainsi au catalogue imprimé une dimension supplémentaire.

Promotions spéciales

Pour commémorer ce jubilé, Facom lance une collection d'outils en édition limitée, au design unique avec une marque subtile «100 ans» et une finition premium argent et noir. Facom a sélectionné certains de ses produits emblématiques dont la pince-étau 501, la première du genre munie d'une boutonnière à encoches. La collection comprend également un jeu de clés mixtes, un jeux de clés hexagonales, une monture de scie à métaux, un cric rouleur hydrauliques ainsi que des servantes d'atelier avec composition d'outils.

Latest News

ConWys – pour kits électriques et unités de commande

03.06.2019
Les spécialistes de ConWys AG attachent une grande importance à la meilleure qualité de produit et à...