La société ConWys AG est spécialisée dans le développement de kits électriques et d'unités de commande spécifiques aux véhicules pour les fabricants d'attelages de remorque.
 

Les spécialistes de ConWys AG attachent une grande importance à la meilleure qualité de produit et à la plus grande sécurité des procédés possible. Tous les composants de base des kits électriques et des unités de commande sont développés et fabriqués par ConWys AG. L’on obtient ainsi des solutions appropriées aux besoins, et cela pour toutes les marques de véhicules.

La combinaison des différents composants (prise de remorque, faisceau de câbles, composants électroniques ainsi qu’un manuel d'installation entièrement illustré et conçu pour une utilisation à l'échelle internationale) permet une gestion unique et efficace pour le montage sur le véhicule.

 

Kits électriques de ConWys AG

Les kits électriques pour attelages de remorque représentent la connexion électrique entre les véhicules tracteurs et les remorques resp. la périphérie relative.


Les avantages des kits électriques spécifiques au véhicule

Chaque kit électrique de ConWys AG est développé selon les exigences de l'industrie automobile. Ces kits électriques sont spécialement conçus pour répondre au type de véhicule respectif. Voici les avantages qui en résultent:

 

  • Toutes les longueurs répondent exactement aux besoins des véhicules relatifs.
  • Temps d'installation plus courts grâce aux câbles de longueur exacte, des connecteurs et des contacts préassemblés.
  • Fonctionnement durable et sans défaillances grâce à un montage précis.
  • Les connexions électriques et de masse sont appliquées aux points spécifiés sur le véhicule.
  • Les signaux nécessaires pour le réseau du véhicule, tels que les feux arrière, etc. sont captés par des boîtiers/contacts spécifiques au véhicule qui sont préassemblés sur le kit électrique.
  • Les unités de commande, les prises et les passe- câbles nécessaires du kit électrique spécifique au véhicule sont parfaitement adaptés à la périphérie du véhicule.
  • Le matériel de montage complet est inclus dans le kit électrique et permet ainsi une installation professionnelle sans matériel supplémentaire.
  • Les instructions d'installation illustrées décrivent minutieusement les étapes d'installation.

 

Première priorité: la sécurité de vos clients

ConWys AG recommande toujours l'installation d'un kit électrique spécifique au véhicule. Un kit électrique universel n’est pas en mesure de soutenir les systèmes numériques complexes intégrés dans les véhicules d’aujourd’hui. Un kit électrique spécifique au véhicule offre ce haut niveau de compatibilité. Les technologies regroupées ci-dessous font partie intégrante de la vie quotidienne des garages. Aperçu des dispositifs embarqués:

 

La nouvelle technologie LED CFC® de ConWys AG

CFC® est l'abréviation de CAN Frequency Control, une méthode de contrôle et de surveillance de remorque ultramoderne pour véhicules avec CAN-Bus (Controller Area Network). Le CAN-Bus est l'épine dorsale du réseau électronique des automobiles modernes.

 

De ABS … à ESP

De nouvelles technologies sont constamment introduites dans le secteur automobile. L'ABS intégré dans de nombreux modèles au cours des années 80 en est un bon exemple. Au cours des dernières années, un grand nombre de systèmes de sécurité ont été ajoutés, tels que les airbags conducteur/passager et latéraux, les avertisseurs de sortie de voie, les systèmes d'assistance au freinage et bien plus encore. L'un des développements majeurs des dernières années faisant très souvent partie de l’équipement standard, est le programme de stabilité électronique ESP (ou Electronic Stability Control / ESC). Le système est utilisé par la plupart des constructeurs automobiles, parfois sous un autre nom, comme DSC (Dynamic Stability Control) chez BMW ou VSC (Vehicle Stability Control) chez Toyota.

 

Comment fonctionne l'ESP (Electronic Stability Control)?

En freinant sélectivement les roues individuelles, le système met tout en oeuvre pour empêcher le véhicule de déraper et d'assurer ainsi le contrôle du véhicule par le conducteur. Pour permettre à l'ESP de réagir aux situations de conduite critiques, le système compare en permanence les intentions mesurables du conducteur avec l'état de conduite. Les capteurs jouent ici un rôle important; ils permettent au système d’accomplir ses tâches.

 

Comment fonctionne le TSA (Trailer Stability Assist)?

TSA est une extension du système ESP et stabilise la conduite lorsqu’une remorque est utilisée. Il est proposé par différents constructeurs automobiles. En « mode remorque », le TSA peut empêcher la remorque de basculer et de déraper en freinant individuellement les roues du véhicule tracteur. Lorsque le système TSA/ESP intervient, le conducteur en est informé par le témoin ESP du véhicule. Pour que cela fonctionne, le véhicule doit être équipé d'un kit électrique spécifique au véhicule en mesure de communiquer par CAN-Bus et de d’enclencher le mode remorque. Une raison de plus pour installer un kit électrique spécifique au véhicule. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits ConWys AG, veuillez vous adresser à votre filiale Technomag.

Latest News

ConWys – pour kits électriques et unités de commande

03.06.2019
Les spécialistes de ConWys AG attachent une grande importance à la meilleure qualité de produit et à...