Pneumatiques hiver Kumho Tyre 

 

La société Kumho Tyre Company avec son siège principal situé à Séoul, a été fondée en 1960. Avec environ 60 millions de pneus vendus et un chiffre d’affaires annuel de plus de deux milliards d'euros, Kumho fait partie des fabricants de pneus leaders au niveau mondial.
 

Plus de 10 000 employés dans le monde développent, produisent et distribuent des pneus Kumho pour voitures de tourisme, véhicules de transport et poids lourds. En tant qu'acteur mondial, Kumho possède des sites de production en Corée, au Vietnam, en Chine et aux États-Unis. Kumho entretient en outre des centres de R & D en Corée, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Tous les pneus destinés au marché européen sont développés dans le centre européen de Mörfelden-Walldorf, près de Francfort-sur-le-Main. Les produits sont testés principalement sur la piste d'essai ATP de Papenburg, à Idiada en Espagne ainsi que sur la «Nordschleife» du Nürburgring. Les pneus d'hiver et les pneus toutes saisons sont principalement testés à Ivalo (en Finlande), près du cercle polaire.
 

Les pneus Kumho sont utilisés mondialement en première monte, entre autres chez Mercedes-Benz, BMW, Mini, Volkswagen aussi bien qu’auprès des constructeurs coréens Hyundai et Kia. Les modèles haut de gamme tels que par exemple la Mercedes-Benz Classe G, l’Audi Q5 ou la Volkswagen Polo sont actuellement équipées de série avec des pneus Kumho. Dans toute l'Europe, Kumho Tyre sponsorise de nombreux clubs de football. En Suisse, Kumho Tyre est partenaire «argent» du BSC Young Boys depuis la saison 2020/2021.

 

Le portefeuille de pneus Kumho Tyre pour l'hiver 2021 comprend des pneus pour tous les segments de véhicules, à commencer par le Kumho WinterCraft WP51, spécialement pour les petites voitures et les voitures compactes. Les dernières technologies en matière de composés et la technologie avancée des lamelles, combinées au dessin directionnel de la bande de roulement, offrent d'excellentes performances sur chaussée sèche, mouillée et sur la neige.
 

Le Kumho WinterCraft WP71 et le Kumho WinterCraft WP72 sont conçus pour les véhicules de classe moyenne et supérieure et offrent également une conduite sûre dans toutes les conditions météorologiques. Le Kumho WinterCraft WS71, est le pneu hiver adéquat pour tous les SUV et les véhicules tout-terrain modernes. Le dessin asymétrique de la bande de roulement et les nouvelles lamelles 3D assurent une adhérence parfaite sur la neige et le verglas.

 

Pour les véhicules de transport et les camping-cars, Kumho Tyre propose le PorTran CW51, un pneu hiver robuste offrant d'excellentes performances sur la neige et la glace et un kilométrage élevé. Bien entendu, tous les pneus hiver Kumho portent le marquage M+S ainsi que le symbole du flocon de neige (3PMSF).

 

Les pneus Kumho ont été testés avec succès lors de nombreux tests européens, le Kumho WinterCraft WP51 a reçu la note «recommandé» à plusieurs reprises lors du test de pneus d'hiver mené conjointement par l'ADAC et le TCS au cours des dernières années. Le pneu d'hiver UHP Kumho WinterCraft WP71 a également reçu la note globale «recommandé» lors du test de pneus d'hiver mené conjointement par ACE Lenkrad et le GTÜ.

 

En Suisse, les pneus Kumho sont distribués exclusivement par le Swiss Automotive Group.

Latest News

Votre fidèle serviteur à l’atelier

02.02.2022
Votre fidèle serviteur à l’atelierSW-Stahl propose une nouvelle gamme de servantes d’atelier conçues...